Rechercher
  • Saintes VERT l'avenir

L’Interclubs Pro Saintes

• Renée Lauribe Benchimol (Saintes Vert l'avenir) : Pharmacien, elle aussi connaît bien le monde de l’entreprise « avec ses difficultés et des collaborateurs qui ne sont pas toujours au top de leur efficacité ». Le nombre de chômeurs sur le secteur est 7695 dont 57% de femmes. En face, seulement 874 offres d’emplois à pourvoir. L’important serait de faire coïncider l’offre et la demande ! L’activité tertiaire représente 66% du territoire de la CDA. Porte-parole de la liste verte, elle souhaite un débat participatif entre élus, CDA, CCI, CMA et les acteurs  du monde économique.

• Renée Benchimol Lauribe : Elle veut s’appuyer sur toutes les forces vives du territoire en misant sur une motivation collective : « construisons ensemble afin que chacun puisse profiter des solutions qui seront prises ». L’objectif est d’encourager les entreprises vertueuses, respectueuses de l’environnement. « Le moment est venu d’élaborer un nouveau projet avec les Saintais qui aura des retombées positives pour tout le monde ». Pour cela, un schéma directeur sera à établir.

• Renée Benchimol Lauribe : Il s‘agit de donner une identité au territoire dont les richesses sont parfois méconnues : « nous avons un patrimoine exceptionnel qui n’est pas mis en valeur. Saintes est une ville d‘art et d‘histoire. Qu’elle tire pleinement parti de ce label ! ». Elle soutient une stratégie de développement concerté.

Crédit Nicoles Bertin http://nicolebertin.blogspot.com/


0 vue

Saintes VERT l'avenir avec Renée Benchimol Lauribe - Rassemblement écologiste et citoyen - Municipales Saintes Mars 2020